Dans la mesure où vous êtes consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours.
Attention, ce droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivants :
- Livraison de marchandise personnalisée et/ou sur-mesure selon votre acceptation préalable,
- Livraison de marchandises scellées, ne pouvant pour des raisons d’hygiène et/ou de protection de la santé, être retournées dès lors qu’elles ont été descellées après livraison.
Informations sur les conditions de rétractation
Votre droit
Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers nommé par vous et ne constituant pas le transporteur, avez/a réceptionné la dernière marchandise.
Les conditions de rétractation
Afin d’exercer votre droit, vous devez envoyer un mail à contact@furodetemballages.com afin de conserver une trace de votre demande et de faciliter nos échanges. Le délai de rétractation est respecté dès lors que vous envoyez votre notification de rétractation avant expiration du délai requis.
Nos devoirs en réponse
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous sommes tenus de vous rembourser sans délai, au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de révocation de ce contrat, tous les paiements, y compris les frais de port (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez souhaité un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) que nous avons reçus de votre part. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d’origine, sauf accord exprès contraire. Des frais ne vous seront en aucun cas facturés dans le cadre du remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous soyons rentrés en possession de la marchandise.
Dans tous les cas, vous êtes tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où vous nous avez signalé votre rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que vous expédiez la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard d’une éventuelle dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de la nature et du bon fonctionnement de la marchandise.
Comment bien retourner votre commande
- En cas de doute sur la marchandise commandée, bien conserver le colis qui a servi à l’expédition de votre commande.
- Si vous avez ouvert le ou les colis, merci de bien le/les refermer.
- Envoyer un mail à contact@furodetemballages.com afin d’informer de votre rétractation avec les informations suivantes pour le traitement du retour : nombre de colis/palette(s), taille du/des colis et leur poids. Ceci afin d’éditer les bons bordereaux de retour et éviter les litiges avec les transporteurs.
- Le bordereau vous sera envoyé par mail, ainsi vous n’aurez plus qu’à faire un colis bien scellé et protégé pour éviter les éventuels dommages durant le transport.
- À réception de votre colis, il sera examiné par le gestionnaire de stock. S’il est conforme pour une réintégration dans le circuit de vente, un remboursement sera effectué immédiatement. À noter que les remboursements peuvent prendre jusqu’à 7 jours ouvrés après la validation de ceux-ci.